Blog d'une fille à Kyoto

Journée Shopping à Teramachi et Shinkyogoku

Journée Shopping à Teramachi et Shinkyogoku

Aujourd’hui, j’ai décidé de me faire une petite journée tranquille. J’ai un peu d’argent en poche que j’ai gagné grâce à mes deux emplois donc je me suis dit que j’allais un peu en dépenser dans deux des rues commerçantes les plus connues de Kyoto : Teramachi et Shinkyogoku. Ces deux rues parallèles se trouvent en plein cœur du centre-ville et à proximité de la gare souterraine de Hankyu Kawaramachi.

Junko m’a assurée que ces deux rues commerçantes allaient beaucoup me plaire et je n’en doute pas ! D’ailleurs, quand je suis arrivée là-bas, je me suis souvenue des paroles de Junko. Comme je disais plus haut, ce sont deux rues parallèles. Teramachi mesure 750 mètres de long tandis que Shinkyogoku n’en fait que 550. De toute manière, ces deux rues possèdent de très nombreux magasins en tous genres mais aussi beaucoup de cafés et de restaurants.

Comme ces rues commerçantes sont très prisées des touristes, de nombreuses boutiques vous proposeront des tas de babioles de qualité douteuse. Je vous conseille donc d’éviter ce genre de boutique. De toute façon, dans ces rues, ce ne sont pas les boutiques qui manquent ! Le lieu est assez grand et permet de se balader tranquillement, même s’il y a du monde. En revanche, si vous souhaitez du calme, passez votre chemin, du moins dans la partie la plus commerçante de ces rues. En effet, en vous enfonçant un peu plus loin, vous tomberez sur des petits temples et sanctuaires très jolis. Bien évidemment, ils ne font pas partie des grands temples classé au patrimoine de l’Unesco, mais ils sont relativement intéressant à découvrir. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la présence de ces temples durant ma journée shopping. Le contraste entre le bruit ambiant du début de ces rues commerçantes et le calme plat qui règne tout autour de ces temples est saisissant.

Au final, de ma journée shopping, j’ai plus dépensé d’argent au restaurant pour déguster d’excellentes spécialités culinaires que dans les boutiques de souvenirs mais j’ai bien aimé cette journée. Dommage que Junko ne soit pas plus souvent avec moi car à part elle, je ne connais personne d’autre ici.

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.