Blog d'une fille à Kyoto

Balade dans Gion, quartier hostorique de Kyoto

Balade dans Gion, quartier hostorique de Kyoto

Aujourd’hui, je ne travaille pas alors j’ai décidé de vous faire découvrir un lieu emblématique de Kyoto : le quartier de Gion et ses très célèbres geishas. Quand j’étais en France, ces femmes me fascinaient. Leur beauté éclatante, leur grâce, leur éternelle jeunesse. Il fallait donc que je vois ça de mes propres yeux. En plus, dans le quartier de Gion, il y a tout un tas de choses à faire.

Mes premiers pas dans ce quartier m’ont tout de suite ébloui. Le premier détail qui m’a frappé c’est les nombreuses maisons et boutiques dont les façades sont faites en bois de machiya. L’architecture est vraiment originale mais offre un aspect traditionnel à ce quartier. Le quartier de Gion se découpe en trois grandes allées principales : Hanami-koji, Shirakawa et Pontocho. La première allée est la plus connue et celle qui possède le plus de boutiques et de restaurants haut de gamme. La deuxième allée borde la rivière du même nom et offre donc une splendide promenade. La troisième allée, quant à elle, est une toute petite rue avec quelques restaurants.

J’ai donc commencé ma balade dans l’allée Hanami-koji car j’avais vraiment hâte de croiser des geishas et des maikos (apprentis geishas). L’avenue était pleine de touristes mais aussi pleine de japonais. J’ai pu croiser beaucoup de geishas mais une seule a accepté de faire une photo avec moi. J’ai pu discuter avec un touriste français qui m’a expliqué quel était le rôle des geishas. Il m’a dit qu’il était possible de « louer leurs services » pour une soirée mais que cela coûtait très cher.

Ensuite, j’ai continué ma promenade sur les deuxièmes et troisièmes allées et j’ai fait tout un tas de photos dont je suis vraiment fière. Durant ma petite balade, je me suis arrêtée dans un petit restaurant pas très cher pour déguster un délicieux repas. Cela m’a étonné car en France, pour avoir un repas de qualité, il faut dépenser beaucoup d’argent alors qu’ici, à Kyoto, même un repas à petit prix est vraiment très bon !

Maintenant, ma prochaine destination sera Kiyomizu-dera, le temple de l’eau.

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.