Blog d'une fille à Kyoto

Première nuit à Kyoto…. Dans un hôtel capsule

Première nuit à Kyoto…. Dans un hôtel capsule

Après être sortie de l’avion à Osaka, un taxi navette m’a conduite à Kyoto et comme il était un peu tard, j’ai décidé de remettre ma visite de la ville au lendemain. Là, il fallait que je trouve absolument un endroit où passer la nuit. En France, j’avais entendu parler d’un genre d’hôtel assez original et j’avoue, cela me tentait vraiment.

Me voici donc en quête d’un hôtel capsule ! Vous ne connaissez pas ? Pourtant c’est vraiment une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Quand je suis entrée dans l’hôtel, très sincèrement, j’ai eu une sensation étrange. J’avais l’impression de me retrouver dans une morgue. L’hôtel capsule, en fait est une grande salle disposant de nombreux compartiments qui font office de chambre. Si vous avez peur du noir ou que vous êtes claustrophobe, ne tentez pas l’expérience. Moi, personnellement j’ai adoré même si j’ai eu un peu de mal à trouver un hôtel capsule qui accepte les femmes.

Dans ce genre d’hôtel, ne vous attendez pas à dormir dans une chambre spacieuse avec spa et vue sur la mer car c’est tout le contraire. En fait, l’hôtel capsule se compose de plusieurs compartiments tout en longueur et suffisamment grands pour contenir une personne allongée ou éventuellement assise. Dans mon compartiment, il n’y avait pas de télévision mais j’ai entendu dire que dans certains hôtels capsule, il y avait la télé. Personnellement, j’étais tellement épuisée que je me suis endormie tout de suite.

Pour ceux qui ne connaissent pas les hôtels capsule, ce sont, en réalité, des hôtels créés pour les hommes d’affaires qui doivent trouver rapidement un endroit où dormir durant leur voyage d’affaire. De nombreux étudiants dorment aussi quelques nuits dans les hôtels capsule tout comme les touristes car c’est un hébergement pas cher et facile à trouver. Si vous n’avez jamais essayé les hôtels capsule, je vous recommande vivement ce concept très original et qui attire de plus en plus de gens. Le seul inconvénient des hôtels capsule est que l’on a l’impression que tout le monde dort ensemble. Chaque compartiment est fermé par un rideau et non pas par une porte, ce qui accentue le sentiment de proximité avec les autres résidents de l’hôtel.

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.