Blog d'une fille à Kyoto

Mon arrivée à Kyoto, ma nouvelle vie au Japon

Mon arrivée à Kyoto, ma nouvelle vie au Japon

Je m’appelle Carole, j’ai 22 ans et j’ai décidé de tout plaquer pour partir vivre à Kyoto. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Japon est un pays qui m’a toujours attiré. Il y a tellement de choses à découvrir là-bas que le meilleur moyen d’y parvenir et de s’y rendre.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne suis pas simplement partie en voyage là-bas ? La raison est simple, depuis toujours j’ai la bougeotte. Je ne tiens jamais souvent en place et j’ai déjà beaucoup voyagé durant mon enfance. Aujourd’hui, je suis arrivée à un stade de ma vie où je souhaite me poser dans un endroit qui me permettra de m’enrichir culturellement et la France ne m’apporte pas cela. C’est pourquoi, au travers de ce blog, je souhaite vous faire partager mon expérience afin que peut-être, un jour, vous aussi vous vous lancerez.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon arrivée à Kyoto, elle est toute récente puisque je viens d’atterrir il y a seulement quelques jours. Vous allez donc pouvoir vivre toutes mes péripéties presqu’en même temps que moi ! j’ai pris l’avion depuis Paris et j’ai atterri à l’aéroport d’Osaka. Le voyage fut quand même assez éprouvant avec ses douze longues heures de vol. Mais heureusement, je me suis endormie une bonne partie du vol, ce qui m’a permis de ne pas voir le temps passer.

Pour mon atterrissage, j’ai choisi l’aéroport d’Osaka pour sa proximité avec Kyoto étant donné qu’il n’y a pas d’aéroport à Kyoto. Bien évidemment, comme je ne voulais pas me retrouver totalement perdue, j’ai réservé à l’avance un taxi navette qui va me conduire à Kyoto en environ une heure. Mes premiers pas dans l’aéroport d’Osaka m’ont offert la possibilité de découvrir des gens vraiment accueillants. Bien que je ne connaisse personne, j’ai eu droit à des mots de politesse de nombreuses personnes. Entre les « bonjour » et les « bienvenue à Osaka », j’avais comme l’impression d’être chez moi. Mais pas le temps de rêvasser, mon taxi navette m’attends et je n’ai pas envie de le rater !

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.