Blog d'une fille à Kyoto

Découverte de Kyoto et shopping 2/2

Découverte de Kyoto et shopping 2/2

Après notre excellent repas, Junko a décidé de me faire visiter quelques lieux touristiques de la ville. J’avoue, j’attendais cette partie de la journée avec grande impatience. Avant de quitter la France, j’avais regardé un peu sur internet les plus beaux coins de Kyoto et au cours de mes recherches, j’avais pu découvrir que pas moins de 14 monuments et sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Junko m’a emmené en premier au Kinkaku-ji, également connu sous le nom de pavillon d’or. Arrivée là-bas, j’ai été époustouflée par les magnifiques façades recouvertes de feuilles d’or, de ce temple bouddhiste. Cet endroit est tout simplement magnifique et le jardin qui entoure le temple est sublime. Dommage qu’il y avait beaucoup de monde. J’aurais préféré un peu plus de calme. Ensuite, directement le Sanctuaire Shimogamo, le plus ancien sanctuaire de Kyoto. Ici, ce n’est pas la couleur dorée qui prédomine mais plutôt la couleur rouge. Là encore, je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai vu là-bas. Le calme et la solitude règnent dans ce sanctuaire et la forêt qui l’entoure, ajoute un peu de mystère à ce lieu. D’ailleurs, la forêt Todasu-no-mori est aussi appelée « forêt où les mensonges sont percés à jour ».

La journée est passée tellement vite, que Junko a décidé de revenir au centre-ville de Kyoto pour me montrer plusieurs petites boutiques de souvenirs qu’elle aime beaucoup. Résultat, je me suis acheté pleins de souvenirs, notamment, une ombrelle provenant du magasin Tsujikura, de l’encens de chez Lisn ainsi que plusieurs mangas et figurines.

Ma journée a été épuisante mais tellement enrichissante. Je suis rentrée chez moi avec les bras chargés de souvenirs en tous genres et j’ai remercié mille fois Junko pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Sans elle, je n’aurais certainement jamais réussi à m’installer à Kyoto aussi facilement. Demain, je vais partir en quête de travail. Je n’ai pas le choix, je dois trouver un emploi pour pouvoir continuer à payer mon loyer. Et cette fois-ci, je vais me débrouiller toute seule !

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.