Blog d'une fille à Kyoto

Découverte de Kyoto et shopping 1/2

Découverte de Kyoto et shopping 1/2

C’est bon, j’ai signé le bail pour le petit appartement que j’avais visité il y a quelques jours et je suis tellement contente que je n’ai pas pu m’empêcher d’appeler Junko pour la remercier. Mais à ma grande surprise, elle était encore plus ravie que moi. Elle n’arrêtait pas de dire qu’on allait enfin pouvoir se voir en vrai ! Ce qu’il y a de bien avec Junko, c’est qu’elle parle aussi bien le japonais que le français. En fait, elle s’est mariée avec un français donc forcément, elle a dû apprendre la langue française.

Ainsi, Junko est venu m’aider à m’installer dans mon nouvel appartement. L’emménagement était plutôt rapide puisque je n’avais que deux valises avec moi. J’ai laissé tout le reste en France. Aujourd’hui, Junko a décidé de me faire visiter Kyoto et de faire un peu de shopping. J’ai un peu d’argent de côté que m’a mère m’a donné avant de partir mais il va bientôt falloir que je trouve du travail si je veux continuer à vivre ici.

Junko est venue me chercher chez moi et elle a décidé de m’inviter au restaurant. J’ai insisté pour l’inviter moi mais elle n’a rien voulu entendre. Nous voici donc toutes les deux assises à l’intérieur d’un restaurant à l’architecture typiquement japonaise. Je suis un peu mal à l’aise car en regardant la carte, je me suis aperçue que les prix étaient un peu élevés. « Fais-toi plaisir ! » m’a dit Junko quand je lui ai dit que je n’avais pas très faim. Comme je ne connaissais rien aux spécialités du coin, Junko a commandé pour moi. Alors au menu, j’ai pu déguster du hamo, une sorte de poisson blanc servi avec des prunes ume en sushi et pour le dessert, j’ai eu un yatsuhashi cru (les pâtisseries que l’on voit dans les films à la pâte de haricot et en forme de triangle). Comme boisson, Junko a commandé du thé matcha.

Quand je suis ressortie du restaurant ; j’étais complètement calée mais je crois que je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon ! Maintenant, en route pour une petite balade !

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.