Blog d'une fille à Kyoto

Comment apprendre quelques mots en japonais ?

Comment apprendre quelques mots en japonais ?

Avec mes journées assez remplies entre mes cours particuliers de français et mon travail de Chat Host, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire de nouvelles visites de Kyoto et ses alentours. Je vais donc me réserver quelques après-midis balade dans les prochains jours. Mais avant cela, je voulais vous parler de quelque chose.

En effet, beaucoup de français, comme moi, se rendent au Japon sans connaitre la langue parlée là-bas. Alors même s’il est tout à fait possible de trouver un appartement et un travail sans parler japonais, sachez que vous aurez quand même besoin d’apprendre la langue si vous décidez de vivre définitivement au Japon. J’ai donc décidé de me lancer dans l’apprentissage de cette magnifique langue, mais en douceur et à mon rythme.

Pour apprendre le japonais, il n’y a pas trente-six solutions. Le japonais étant une langue assez difficile, il va donc falloir travailler pour réussir à l’apprendre. Pour le moment, je veux simplement pouvoir m’exprimer brièvement en japonais donc je ne me soucie pas de l’apprentissage de la langue écrite. Comme je suis une grande fan de mangas, il y a de nombreuses expressions et mots que j’ai déjà entendus comme « bonjour, « au revoir », « merci », « pardon » … Ma passion pour les mangas m’a donc pas mal servi.

Mais le meilleur moyen d’apprendre les bases de la langue orale reste internet (qu’est-ce que je serais devenue sans cette innovation !). En effet, grâce à de nombreux tutos et diverses vidéos, il est tout à fait possible d’apprendre à parler quelques mots de japonais. Bien sûr, pour écrire le japonais, c’est un peu plus compliqué et je pense que dans quelque temps, je prendrais carrément des cours particuliers avec un professeur japonais.

En attendant, ce que je peux vous dire c’est que le japonais est une langue passionnante et j’ai vraiment hâte de pouvoir parler cette langue sans aucun problème. Je sais qu’il va falloir que je travaille beaucoup mais les étudiants à qui je donne des cours de français sont très sympas et tentent aussi de m’apprendre quelques mots.

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.