Blog d'une fille à Kyoto

Promenade zen au chemin de la Philosophie

Promenade zen au chemin de la Philosophie

Après mon fantastique rendez-vous, j’ai décidé de m’octroyer une matinée zen. Andrew m’a fait livrer des fleurs ce matin à mon appartement, il est vraiment attentionné avec moi. J’espère le revoir très bientôt. Mais en attendant, il est 07h30 et je suis bien réveillée, alors après un bon café, direction le chemin de la Philosophie.

Se trouvant dans le Nord-Est de Kyoto, le chemin de la Philosophie est l’endroit parfait pour tous les amateurs de calme et de solitude. Malheureusement, je n’ai pas la chance de me balader ici lors de la saison de floraison des cerisiers mais ce n’est pas grave, je vais quand même profiter de cette promenade de deux kilomètres.

Comme le chemin de la Philosophie est très apprécié par les japonais mais surtout par les touristes, il est préférable de faire cette balade le matin afin de ne pas être dérangé par le bruit et le monde. C’est justement cette solitude dont j’ai besoin aujourd’hui. J’ai besoin de me ressourcer, de faire le plein d’énergie et le chemin de la Philosophie est l’endroit qu’il me faut.

Deux kilomètres de marche à travers les cerisiers, sans un bruit mis à part ceux de la nature. Quel meilleur endroit existe-t-il sur Terre ? Le Japon possède vraiment des coins exceptionnels, des endroits que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Pour en revenir au chemin de la Philosophie, cette balade m’a permis de me recentrer sur moi-même. Cela m’a fait le plus grand bien. Je ne regrette pas d’y être allée et je recommande à tout le monde de découvrir cet endroit magnifique. Surtout si vous avez besoin d’un peu de calme dans votre vie.

Après cette petite visite matinale, il me reste encore tout un tas de choses à faire. Il y a pas mal de lieux que je n’ai pas encore eu la chance de visiter, il va falloir que je me constitue un emploi du temps tellement je ne sais plus où donner de la tête !

Article posté par Carole

J'ai décidé de partir vivre au Japon, dans la ville de Kyoto. Cette ancienne capitale impériale m'a tant fait rêver lorsque j'étais plus jeune. Vous vous fait partager ma vie au quotidien et mes astuces pour s'installer au Japon.